18'0"X26''X6'' RACE CARBONE SURFPISTOLS PERFORMANCE

18'0"X26''X6'' RACE CARBONE SURFPISTOLS PERFORMANCE

SURFPISTOLS
Cette planche de 18 pieds est conçue pour les longues distances.
1 149,00
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Description détaillée

SURFPISTOLS est une marque dont le siège social est basé en France.

Nous sommes une équipe professionnelle, passionnée par les sports nautiques que les plus âgés d’entre nous pratiquent régulièrement depuis le début des années 80. Nous sommes également la première société à avoir cru et commercialisé des stands up paddle gonflables en France. Notre expertise est réelle.

Nous développons nos planches du côté de Saint Malo

On retrouve sur nos 18’, toutes les spécificités qui caractérisent la gamme PERFORMANCE CARBON : dropstitch woven, stringer carbone, rails rigides, split box, sac à roulettes en plastique recyclé.

Une des planches de la gamme SURFPISTOLS PERFORMANCE CARBON RACE  a remporté la Paddle Nautic à Paris devant de nombreuses planches rigides en carbone et ce avec quatre cent mètres d’avance (sur 800 participants), prouvant ainsi la qualité de notre construction, elles sont maintenant nombreuses, sur ces courses mais aussi sur les longues distances où elles performent.

Cette planche UL de 18' a été conçue en collaboration avec des riders dont cette discipline est la spécialité. C’est à notre avis, la plus belle planche de notre gamme pour ne pas dire notre fleuron et nous pensons sincèrement qu'il s'agit de la meilleure 18' gonflable du marché.

Elle peut aussi être, à l’occasion, utilisée comme un tandem Race

Avec ces 26'' de large, elle est stable et ce même pour des poids lourds. Le manque de largeur étant compensé par la longueur.

Une planche de 18' gonflable n'est pas une planche rigide. Par leur construction, elles ne  peuvent présenter la perfection de shape d’une rigide. Sur ces planches il faut accepter des imperfections qui ne sont pas sensibles sur l’eau. Si on filme une 18’ gonflable en navigation, au ralenti et ce même avec une construction de notre qualité, on s’aperçoit que chaque coup de pagaie déforme la planche. Ces légers vrillages, sont rarement perceptibles sur une 14’ à l’œil nu, ils peuvent le devenir sur une 18’. Ce n'est pas un cas d'échange ou de garantie. Seule une planche de 18’ shapée et rigide sera parfaite.

La technologie gonflable présente des avantages mais aussi des défauts inhérents à sa construction. 

CONSTRUCTION :

Cette planche est construite à l’aide d’un dropstitch woven, c’est-à-dire un Pvc laminé sur une structure tissée tendue ensuite au gonflage. Cette structure apporte nettement plus de rigidité qu’un dropstitch classique. Les fils tendus au gonflage, bloquent la planche comme le font les câbles sur un pont suspendu.  Un dropstich woven est plus léger qu’un double peau collé, mais ce n’est pas l’argument ultime puisqu’un dropstitch  simple peau basic serait encore plus léger. Par contre le gain de rigidité et donc de performance est bluffant.

Sur ces planches deux bandes PVC CARBON WOVEN sont ajoutées, une sur le dessus, une autre sur le dessous. Le tressage est visible. Le gain de rigidité additionnel et obtenu est réel pour ne pas dire massif, au point où les SURFPISTOLS n’ont rien à envier en termes de rigidité aux planches références sur le marché, souvent deux fois plus chères. Ces deux bandes de carbone qui verrouillent le flex, représentent 10% de la valeur totale de la planche. Ce n’est pas insignifiant et en rien un gadget.

Cette planche pèse 16 kg

SHAPE :

Les shapes sont tendus, pas de spatule avant ni de lift à l’arrière, la planche est très plate, elle ne pousse pas d’eau et elle n'en tire pas non plus, la glisse est optimum.

L’outline de la board est également très tendu avec un arrière pin tail. Nous avons vite peu de largeur sur l’avant et peu de largeur sur l’arrière.  De ce fait la planche génère moins de trainée et plus de glisse. Par contre la position des pieds devient sensible, il faut savoir se placer là où il faut en fonction du plan d’eau.

POINTS TECHNIQUES :

Les planches ont une étrave rigide. Cette étrave plante dans l’eau et elle limite considérablement le row (elle file plus droit), cela permet de mieux tirer profit de la puissance du rameur, d’avoir plus de glisse, d'inertie et d’aller plus vite. Notre étrave est collée.

Toutes les planches ont un kick tail pour faciliter les virages, en calant le pied arrière, et ce même si cela ne reste pas simple sur une 18'.

Elles ont toutes des rails rigides. Ces rails permettent une meilleure sortie d’eau, ils limitent le vortex et donnent plus de glisse

Non seulement il est difficile de rouler une planche avec un boitier d’aileron, mais trop souvent ces boitiers cassent au roulage. C’est résolu avec nos box Split(boitier souple), quasi indestructible, un véritable atout plus particulièrement sur les épreuves de longues distances, destructrices de boitiers de dérive.

Cette planche est livrée avec un aileron sans vis, on glisse la partie avant de l’aileron, puis on rentre la partie arrière en force,  pas besoin de vis et de carré.

Toutes nos planches sont vendues avec de nombreux cargos loop et points de fixation. C’est vital sur des planches de longue distance.

SPECIFICITE DE LA 18':

La 18’ est équipée d’un aileron relevable pour les grands distances avec peu de fond, comme la Dordogne race, la Tawara, voir pour des trips comme une descente de la Loire. Lors de la Loire intégrale, ce système a permis à notre rider de se dégager des algues sur les trois cents premiers kilomètres et de creuser le trou sur ses poursuivants.

Il est possible d’installer ensuite un bout et un taquet coinceur entre cet aileron et le plug devant la poignée pour un réglage manuel de cette dérive relevable. Nous le conseillons vivement.

Vous trouverez également, un boitier sous la planche plus avancé. Pour deux raisons.

1° sur un parcours plus court avec des virages, on peut supprimer l’aileron relevable et installer un aileron fixe sur ce boitier.  Cette position de boitier correspond à celle d’une 14’, la planche tournera plus facilement.

2° Sur une très longue distance, en plus de la dérive relevable on peut installer sur ce boitier un aileron souple de 3’’ ou 4’’ pour plus de stabilité directionnelle. Ce boitier additionnel peut également sauver une course en cas de casse de l’aileron relevable.

La 18’ est montée avec deux plugs de leashs, de façon, à fixer un bout entre les deux plugs, le leash venant ensuite coulisser entre ces deux plugs. Cela permet d’avoir le leash avancé (pour moins de traction en rame), et d’avoir le leash dans l’axe en cas de chute..

Cette planche dispose de nombreux emplacements cargo, devant, ainsi qu’à l'arrière. Ils permettent un centrage des poids.

Nous avons équipé cette planche de deux poignées supplémentaires pour faciliter le portage.

Livrée avec un sac à roulettes à base de plastique recyclé, un kit de réparation et sans pompe pour vous laisser le choix de votre modèle.

La qualité proposée par les planches de la gamme SURFPISTOLS PERFORMANCE CARBON n’est en rien inférieure à celle des planches disponibles sur le marché, quarante pour cent plus chère. Elle s’explique par l’absence de photo shooting, de distribution internationale et de marketing.

Nous tenons à remercier Olivier Drut et Christian Hermouet pour leur aide au développement de cette planche

18' 26" 6"" 400L 16 kg

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