EXPLORER 12'6 32" 2016 MSL Catégorie débutant BOARD N°8

EXPLORER 12'6 32" 2016 MSL Catégorie débutant BOARD N°8

LOCATION BOARD RED PADDLE NAUTIC PARIS 9 DEC(Pour éviter les problèmes et soulager l’opéra...
30,00
Indisponible actuellement
Description détaillée

CONSEILS ET INSTRUCTIONS :

 Ce sont des planches d'occasion, souvent des SAV réparés. Aucune board n'est neuve ni nikel

 

Attention de bien lire les informations suivantes avant de valider votre location.

 

Elles sont réparties en 5 catégories

 

DEBUTANT, planches super stables, peu de chance de tomber a l'eau, pas très glissantes, très faciles

 

INITIÈ, Planches encore stables et faciles, un peu plus glissantes

 

AVERTI, planches moins stables, un peu technique sur les premiers kms de la course qui sont assez clapoteux, puis plus rapides que les deux premières catégories sur la seconde partie plus lisse

 

CONFIRMÈ, planches moins stables encore, techniques sur la première partie de la course, surtout pour les plus de 75 kgs, puis qui déroulent sur la seconde partie, plus lisse

 

EXPERT, pour pratiquants confirmés capables de tenir debout sur une race dans le clapot, en seconde partie de course par contre cette board vous fera gagner des places

 

Les prix varient entre 20 et 30€ suivant l'année de la planche

 

Certaines planches sont montées sans lattes ce qui réduit un peu le prix de la loc, elles sont moins rigides mais restent correctes et sympas à ramer.

 

Les planches en MSL sont plus légères, plus rigides, plus perfomantes à cotations comparablesONS :

 

Vous recevrez après paiement de votre location une facture par email (vérifier vos spams).

Cette facture vous sera demandée  au moment de la réception de la planche comme preuve de paiement mais aussi pour confirmer la planche choisie. Il vous sera impossible de changer de planche.

NB toute location est définitive, même si annulation au dernier moment (trop de gestion)

 Ma remorque sera stationnée Samedi près des camions de chargement et le Red Activist Grand Ol sera sur place pour vous fournir vos planches. Aussi pour éviter que Grand Ol passe sa journée dehors mais aussi car vous aurez choisi votre planche au préalable, vous pourrez récupérer votre planche uniquement entre 14H et 16H.

Dans la remorque vous trouverez des pagaies entré de gamme à milieu de gamme. Si vous êtes habitué à votre pagaie autant venir avec, idem si vous avez un leash coiled perso..

Les boards sont toutes proposées avec des ailerons plastiques us box. Trop de casse d’ailerons fibre dans le passé. Certains ne sont pas calés au top, particulièrement sur les boards anciennes.  Cependant, la qualité des ailerons influe peu sur une performance de sup race. Pour performer, il vous faudra votre propre planche. Mes locations ne s’adressent pas aux plus exigeants.

Vous trouverez dans la remorque un jerrican d’eau et un chiffon, dessalez votre planche avant de coller le sticker dossard (sans dessalage ils ne tiennent pas). Choisissez un aileron (tester le sur votre board, puis prenez le avec vous), prenez garde de ne pas perdre la vis et le carré (trop de concurrents les perdent et gâchent ainsi leur course). Garder avec vous, votre pagaie, votre aileron, (voir votre leash, j’ai des leashs droits à disposition dans la remorque, certains préfèreront prendre leur leash perso, comme vous voulez).

La remorque sera au départ si besoin d’une pompe, d’une vis ou d’un coup de main divers.  Une partie du team RED PADDLE sera sur place.

Dès votre arrivé, avant de vous changer, merci de ramener votre planche directement à notre remorque qui sera sur place et de ne pas  nous laisser seuls gérer le rangement. Dégonfler, votre board, retirer l’aileron, déposer l’aileron dans le curver (vous pouvez laisser le leash sur la board).

ATTENTION, il ne sera pas possible de rentrer dans la remorque 40 planches s’il reste de l’air dans chacune des planches. Il y’aura 4 pompes aspirantes sur place pour faire le vide. Aspirer l’air à fond. Plier la planche et ranger là dans la remorque, ainsi que la pagaie comme vous les avez trouvez la veille en tentant de gagner un max de place.

SURTOUT NE PAS METTRE CES PLANCHES DANS LES REMORQUES DE L’ORGANISATION MAIS DANS CELLE DE RED PADDLE L’année dernière nous avons retrouvé des planches dans les camions de l’organisation. Elles doivent ABSOLUMENT revenir dans notre remorque.

Je peux sembler exigeant, mais nous aurons à gérer 40 boards, deux dragons, une géant avant de rentrer au salon pour tenir notre stand. C’est impossible sans une participation minimum de vous tous et c’est aussi une participation demandée en échange d’une location low coast.

Bonne épreuve à tous

 

Loic Caillet

Besoin d'un conseil, d'une information ?
0299587525 E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

OK ×