WFM 155L WINDSURF FOIL BOARD

WFM 155L WINDSURF FOIL BOARD

La FM155 est un flotteur unique!!!
1 250,00
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Description détaillée

La FM155 est un flotteur unique qui permet de naviguer en Wing faire du sup surf et d'y monter un foil afin de pratiquer du wingfoil, supfoill!

Cette planche  a été shapée par Renaud Derbois.Renaud, installé à Bretignolle sur Mer, shape depuis plus de trente ans.Il excelle dans toutes les disciplines, windsurf, surf, sup etc.Sa base de données est aujourd’hui une véritable encyclopédie. Aussi bien sur le plan du shape que sur celui des constructions possibles.Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble et le résultat ne peux que vous satisfaire.

Outline

Les proportions sont conservées car bonnes pour supporter poids d'un gréement ni exagéré pour un Wing.Le tail et nose sont accentués pour optimiser le côté parallèle des lignes et la vitesse en flottaison.

Le côté "Sharp" génère du caractère style tête de requin en vue 3/4.RockerLa valeur de la partie AR est conservée car bonne mais globalement plus banané pour faciliter le take off sans talonner.

La courbe est volontairement cassée pour bénéficier d'une zone de plat pour accueillir les US box. De plus la courbe et le placement des boitiers permettent d'être très proche de la parallèle de pont pour éviter la nav "cobra".

Le rocker AV a été rabaissé pour privilégier la prise de vitesse.La courbe est plus bananée pour amortir les landing et touchettes.

Deck

Le volume est assez linéaire pour pardonner les erreurs de placement et donc éviter de casser la vitesse en flottaison.

Pour éviter l'effet "brique", on profite du Diamond tail pour réduire l'épaisseur et rendre un côté "sexy" à une board assez fat.

Le nose reste généreux pour favoriser le take off et maximiser la solidité en guadeloupéenne.

Rails

Ils sont pleins et middle au maitre-bau pour rester bien au-dessus de la surface et conserver un deck plat en mode paddle.Couchés sur le nose, ils ne freinent pas la board lorsqu'ils sont en contact et atténuent la "brique attitude".

L'arrière est évidemment plus dur et haut afin de conserver de l'appui franc à basse vitesse.

Bottom

Presque flat pour éviter l'effet rondin en mode paddle, il est cependant légèrement bumpy sur l'avant dans le but de gagner en confort de toucher.

Un léger V est créé dans la mesure du possible sur la partie AR. Celui-ci est important mais ne doit pas briser encore plus la ligne de rail déjà bien marquée par le plat des US box.

Construction EPS Epoxy

Rigide et solide, cette construction

.Taille : 8’10 31’’ 4’’9/16 Volume : 155 Litres

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